Faqs

Bulletin électronique

Comment puis-je m’inscrire au bulletin électronique de la famille de cuisson Robin Hood?

Vous pouvez choisir de recevoir le bulletin électronique en sélectionnant “Bulletin électronique mensuel” au bas du site.

Comment puis-je me désabonner du bulletin électronique de la famille de cuisson Robin Hood?

C’est simple, utilisez le lien “Désabonnement” apparaissant au bas du site ou au bas du bulletin électronique.

Combien de bulletins électroniques vais-je recevoir par mois?

Vous recevrez un bulletin électronique par mois

Contact

Comment puis-je contacter Smucker Foods of Canada Corp.?

Veuillez vous référer à notre section Communiquez avec nous pour nos coordonnées.

À qui puis-je poser mes questions qui ne sont pas traitées ici?

Veuillez vous référer à la section Communiquez avec nous pour les différentes façons de nous contacter.

Qui dois-je contacter si j’ai une question urgente?

Veuillez nous téléphoner sans frais au 1-800-268-3232. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h HE.

Produits

Comment puis-je savoir quelle est la meilleure farine à utiliser selon ce que je fais?

Vous trouverez une rubrique “idéale pour la préparation de” pour chaque produit dans la section “Produits”. En outre, toutes les recettes Robin Hood utilisent la meilleure farine pour elles.

Puis-je remplacer la farine tout usage originale par la farine de blé entier?

Absolument! 1 tasse (250 ml) de farine tout usage de blé entier Robin Hood® est la même que 1 tasse (250 ml) de farine tout usage Original Robin Hood.

Puis-je acheter la farine Robin Hood aux États-Unis?

Pour plus d’information à ce sujet, veuillez nous téléphoner sans frais au 1-800-268-3232. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h HE.

Qu’est-ce que la farine à pain Premier Choix? Est-elle différente de la farine tout usage Original?

La farine à pain Premier Choix contient plus de gluten et est plus adéquate pour les recettes à base de levure. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez nous téléphoner sans frais au 1-800-268-3232. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h HE.

Y a-t-il une date de péremption sur la farine?

Oui, la durée de conservation est différente pour chaque farine, veuillez vous référer à la section Produits pour plus de détails sur la durée de conservation, l’entreposage et l’interprétation des codes de fabrication.

Devrait-on faire congeler la farine?

Pour rallonger la durée de conservation de votre farine, vous pouvez la mettre au congélateur. Généralement, en faisant cela la durée de conservation sera prolongée d’environ 3 mois. Si vous avez de la farine de blé entier et multigrain, elles devraient toujours être conservées au congélateur. Avant l’usage, la laisser réchauffer à la température ambiante.

Dois-je utiliser une farine spéciale dans mon robot-boulanger?

Nos farines à pain Premier Choix sont idéales pour le robot-boulanger, mais les farines tout usage font aussi l’affaire.

J’ai de la difficulté à trouver un produit Robin Hood spécifique. Pouvez-vous me dire s’il est toujours disponible et où je peux l’acheter?

Veuillez nous téléphoner sans frais au 1-800-268-3232. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h HE.

Comment dois-je interpréter les codes de fabrication sur les produits?

Le code de fabrication est la date à laquelle le produit a été fabriqué. Il devrait ressembler à cela :

13 365 548 15:30 5439 or 3 365 628A 1438

  • Le premier ou les deux premiers chiffres représentent l’année de fabrication. Par exemple, le 13 ou le 3 ci-haut indiquent que le produit a été fabriqué en 2013. Le chiffre 12 ou 2 indiquerait une année de fabrication de 2012 et ainsi de suite.
  • • Les trois chiffres suivants indiquent le jour de l’année durant lequel le produit a été fabriqué. Dans notre exemple, le 365 (ou trois cent soixante-cinquième jour de l’année) est le 31 décembre.
  • Les trois chiffres suivants représentent d’autres codes de l’usine (c.-à-d. le numéro de l’usine, l’heure de fabrication, etc.) et n’ont rien à voir avec la date de fabrication.

Farine combinée NutriMC

Vais-je pouvoir faire mes recettes à base de farine de blé régulière avec la farine sans gluten et obtenir les mêmes résultats?

Notre farine combinée Nutri Robin Hood Sans gluten est une farine tout usage et peut être utilisée dans toutes les recettes de desserts ou autres demandant spécifiquement de la farine sans gluten. Nous recommandons de l’utiliser dans les recettes ayant été modifiées pour la farine sans gluten afin d’obtenir des résultats semblables à ceux de la farine régulière.

Si vous remplacez la farine régulière par la farine combinée Nutri Robin Hood Sans gluten dans une recette existante, le résultat ne sera probablement pas le même. En outre, d’autres ingrédients dans la recette peuvent aussi contenir du gluten.

Pour obtenir des recettes sans gluten, visitez robinhood.ca.

La farine combinée Nutri Robin Hood Sans gluten est-elle fabriquée dans la même usine que les autres farines Robin Hood à base de blé?

Oui. Smucker Foods of Canada Corp. a établi les critères rigoureux suivants afin que l’allégation “sans gluten” figure sur l’emballage, selon les règlements sur les aliments et les drogues de l’ACIA : règlements proposés par Santé Canada :

Criblage des ingrédients - les ingrédients ne peuvent pas contenir des sources de gluten comme du blé, de l’avoine, du seigle, de l’orge, du triticale ou des dérivés ou hybrides de ces derniers ni aucune protéine dérivée de ces derniers.

Test – les produits sont testés afin de vérifier qu’ils ne contiennent effectivement pas de gluten.

Procédures de fabrication – nous utilisons un programme de gestion complet. Tout l’équipement utilisé dans la fabrication de produits contenant toute source de gluten doit être nettoyé à fond avant la fabrication d’un produit “sans gluten.” Ces procédures sont homologuées et inspectées après chaque nettoyage.

Pourquoi le sac n’est-il pas rempli jusqu’en haut?

Notre processus de fabrication détermine le taux de remplissage. Le poids net du produit correspond ou dépasse le poids clairement indiqué sur chaque sac refermable.

Les OGM peuvent-ils causer une intolérance au gluten?

développé et cultivé des récoltes utilisant des biotechnologies visant à produire un approvisionnement alimentaire de qualité plus économique et fiable. Certaines variétés de maïs et de fèves de soya, par exemple, ont été développées afin de mieux résister aux maladies et aux intempéries et ont besoin de moins de pesticides grâce à la biotechnologie. Plusieurs organisations de santé et scientifiques comme l’American Medical Association, U.S. Food and Drug Administration, et le National Academy of Sciences ont conclu que les aliments ayant été cultivés avec la biotechnologie moderne sont sécuritaires.

Haut