Image d'en-tête de sécurité de cuisson

Cuisson sécuritaire

À propos de la farine

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a publié un rappel sur les usages sécuritaires et la manipulation adéquate de la farine. Il est important de noter que la farine est faite à partir de blé ayant subi un minimum de transformation. La pâte à biscuits non cuite ou la pâte non cuite faite avec de la farine à l’état brut ne devraient pas être consommées et la farine ne devrait pas être considérée comme un produit prêt à manger. Il s’agit d’un ingrédient pour la cuisson, la friture et les produits cuits et ces processus de chauffage assurent la sécurité de la farine avec une manipulation adéquate.

Conseils sur la sécurité de la farine

Les conseils suivants de l’ASPC définissent les étapes à suivre afin d’assurer le bon usage et la manipulation adéquate de la farine :

  • Ne mangez pas de pâte crue. En manger une petite quantité peut vous rendre malade.
  • Faites cuire les aliments faits à partir de pâte crue avant de les manger.
  • Lavez toujours les bols, les ustensiles et les surfaces dans et sur lesquels la farine a été utilisée avec de l’eau chaude et du savon.
  • Lavez-vous les mains immédiatement avec de l’eau chaude et du savon après avoir touché de la farine ou de la pâte crue.
  • Contactez votre médecin si vous devenez malade après avoir mangé de la pâte crue ou après avoir consommé ou manipulé de la farine.
  • Pour plus d’information sur la sécurité de la farine, visitez WWW.CANADIANMILLERS.CA.
Haut